(#047) Zoom technique – Les protections Compositi au design de l’espace !

Me revoici aujourd’hui pour une première édition du Cabinet des Curiosités. Il faut bien le dire, dans le monde du poney, on a beaucoup d’objets lambdas… Et puis il y a les autres. Que ce soit par le look ou autre, ils interpellent, ils attirent le regard ou ils laissent perplexe. Et je reviens sur vos écrans pour vous parler… des protections Compositi !

Alors Compositi, c’est une marque qu’on connaît généralement tous pour leurs étriers (les fameux à planchers de couleur interchangeables pour les fashion victims du poney et ceux à plancher large (Compositi Reflex). Et puis dans leur gamme de produits, tu trouves aussi ça.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Compositi présente son produit comme ceci.

La guêtre aérée PROTECH assure une parfaite mobilité au cheval et diminue les risques de blessures liées aux frottements. Les zones ouvertes réduisent l’échauffement de la jambe pendant et surtout en fin d’effort. La forme anatomique épouse idéalement les tendons pour un soutien latéral idéal pendant l’exercice…

Alors j’ai eu du mal à dénicher les revendeurs (enfin du mal, ça m’a pris quelques minutes, ce qui est davantage que les produits plus classiques où il suffit de quelques secondes) mais on en trouve. Cette guêtre ultra-aérée se trouve pour un prix allant d’une trentaine à une quarantaine d’euros, un peu moins pour les protège-boulets.

C’est quoi, ça ?

Pour le faire en mille, le côté curieux de l’objet se trouve… dans son design, franchement éloigné de celui de la guêtre lambda ! Avec son système ultra-aéré (difficile de faire plus, en effet) et son style d’un autre monde, il y a de quoi s’arrêter sur ce petit lot de protections. Alors autant côté style, ce n’est pas ultra-vendeur, autant il faut dire que ses qualités techniques doivent être remarquables. Bonne circulation de l’air, facile à laver (elles doivent sécher plus rapidement que la plupart des guêtres). De plus, faites dans un matériau étanche à l’eau, elles ne l’absorbent donc pas (merci Sherlock), ce qui permet de les utiliser… À la plage par exemple !

Ce sont probablement de bonnes guêtres d’extérieur (les multiples ouvertures doivent éviter la prise de débris et sable à l’intérieur donc protéger des blessures (ou du moins en diminuer le risque), ce qui en fait les guêtres idéales pour une journée plage ou une endurance sur terrain sableux. 🙂 Quand aux protège-boulets, ce sont de simples coques donc autorisés en concours club, héhé.

Bref, j’adorerais avoir l’occasion de voir ces guêtres en vrai pour pouvoir juger de leur esthétique et de leurs finitions, tout comme j’adorerai pouvoir les tester au moins une fois afin de pouvoir les comparer à des guêtres classiques. (À noter qu’elles existent chez Pessoa également, exactement le même modèle !)

Voilà, c’était l’article matos de la semaine : n’hésite pas à commenter à la suite ! Que penses-tu de ces protections pour le moins inattendues ? Tu as eu l’occasion de les tester ou de les voir en vrai ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Replies to “(#047) Zoom technique – Les protections Compositi au design de l’espace !”

  1. Hum nan… ce design perso c’est pas possible !

    1. Ah oui non, c’est vraiment spécial… D’ailleurs c’est leur tête qui m’a interpellée, en mode « mais qu’est-ce que c’est que ces trucs ! »… xD

  2. On l’a dans notre catalogue, mais c’est vrai qu’on ne l’a pas en stock, de peur qu’elles nous restent sur les bras… :/ C’est quand même très spécial comme look…

Laisse ton avis !