À propos

Salut les cavaliers !

Bienvenue sur le blog de Chroniques Hivernales. Donc moi c’est Hegozaldi mais tu peux aussi m’appeler Camille. Sur le net, on me trouve la plupart du temps cachée derrière le nom de Tao.

Grande passionnée d’équitation et de chevaux depuis… aussi longtemps que je m’en souvienne en fait, j’ai enfin pu débuter l’équitation il y a un peu plus de six ans après dix ans de tentatives auprès de mes parents. Comme quoi, ne jamais perdre espoir et toujours s’accrocher pour obtenir ce que l’on veut ! J’ai donc commencé à l’âge de quatorze ans et j’en ai aujourd’hui vingt.

Je suis une grande passionnée de cet univers, et ce à tous les niveaux : débats, actualité, chevaux, matériel, disciplines… Tout m’intéresse ! Je suis de base cavalière d’endurance mais j’ai cette année décidée d’agrandir mon horizon en m’essayant au CSO et au CCE avec mon cher partenaire, Be Bop (dit B. sur le blog). B., c’est le poney que vous verrez régulièrement apparaître dans mes articles puisque je l’ai en demi-pension depuis septembre 2016 (mais mon plus fidèle partenaire depuis septembre 2015).

Depuis octobre-novembre 2016, le blog évolue dans l’idée de proposer davantage de contenu, couvrant davantage d’horizon. Au programme : toutes les nouveautés (au maximum), de l’actu, toujours mon journal de bord pour raconter mes expériences en compagnie de B. ou d’autres équidés (K., U., si vous n’êtes pas loin…!), des tests de produits du quotidien de marques archi-connues et moins répandues… Bref, Chroniques Hivernales évolue pour le mieux je l’espère !

Dans l’absolu, chaque article est écrit en exprimant mon avis, qui dans l’absolu ne concerne que moi. Je fais partager mon quotidien, mes essais, mes tests, je propose des réflexions mais chaque lecteur est bien sûr libre d’en faire ce qu’il en veut ensuite. Sachez que j’adore les commentaires, notamment constructifs ou qui apportent un plus à un article (un avis différent, par exemple) !

Pourquoi Chroniques Hivernales ? Ce blog à l’origine est né pour m’occuper dans une période un peu grise de ma vie. Il avait pour principal objectif de me changer les esprits, de parler de ma passion auprès d’un public vraiment intéressé, mais je ne pensais pas le tenir aussi longtemps. Presque un an plus tard, je suis vraiment heureuse qu’il soit toujours là et j’envisage de nouvelles évolutions pour lui dans l’avenir (peut-être quitter la plateforme gratuite de WordPress pour WordPress.org et vraiment en faire ce que je veux, qui sait!).

Aller, see u soon les copains !

Hegozaldi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “À propos”

  1. Bonjour Hegozaldi !

    Je suis Sophie BURY, la créatrice de la plateforme Equi-Hub, le site dédié aux blogs équestres.
    Seriez-vous intéressée pour que je référence votre blog sur Equi-Hub ?
    Le cas échéant, je vous laisse me recontacter via mon mail ou le formulaire de contact du site.
    Cavalièrement,
    Sophie

  2. […] Hegozaldi – du blog Chroniques Hivernales – cavalière d’endurance, qui nous parle d’une flamme toute neuve pour le CSO, allumée grâce à la passion communicative d’un coach qui a su lui montrer le plaisir que cette discipline peut engendrer, au point de mettre en petite pause sa pratique de l’endurance. Pour lire son expérience dynamique c’est par ici. […]

  3. Maiiis il a changé de nom ce petit blog ^^

    1. Oui, il a connu une petite évolution ! ^o^ Je ne pensais pas que je continuerais à écrire dessus et puis en fait… Et Chroniques Hivernales n’interpellait pas beaucoup. xD

Laisse ton avis !